Samedi 6 août 2022 – 20 h 30 – Théâtre Debussy
ACHETEZ VOTRE BILLET
Pianiste aux « moyens colossaux et à l’esprit musical intègre », le grand interprète nord-irlandais Barry Douglas jouera des œuvres de ses compatriotes, le classique John Field et le compositeur et chanteur contemporain Sean Doherty, et se permettra une incartade bienvenue dans l’univers schubertien.
Directeur artistique de la Camerata Ireland et du Clandeboye Festival, Barry Douglas vit à Paris et mène une carrière internationale. Sensibilité, éclat du jeu, technique foudroyante seront au rendez-vous.
Barry Douglas se produit en récital sur toutes les grandes scènes du monde. Il est l’invité régulier de prestigieux orchestres tels que le BBC Scottish Symphony, London Symphony, Gewandhausorchester Leipzig, Orchestre National de France, les Orchestres symphoniques de Saint-Pétersbourg, Cincinnati, Singapour, Seattle, Melbourne, le Royal Liverpool Philharmonic, Hong Kong Philharmonic, Tokyo NHK, Staatskapelle Berlin et le RundfunkSinfonieorchester de Berlin. Barry Douglas a fondé en 1999 la Camerata Ireland constituée de musiciens du Nord et de la République d’Irlande, et qui se produit chaque été au Clandeboye Festival.
Créé dans le but de soutenir et valoriser les jeunes talents irlandais, l’ensemble s’est aussi donné pour mission de contribuer au dialogue et à la paix, par l’élaboration de programmes éducatifs. Barry Douglas a enregistré l’intégrale des œuvres pour piano seul de Brahms et Schubert largement acclamée par la critique.
En 2014 et 2016 paraissent deux albums “Celtic Reflections”, qui regroupent des arrangements de mélodies traditionnelles irlandaises et de chansons de compositeurs contemporains. En 2002, Barry Douglas a été fait membre de l’Order of British Empire pour son engagement au service de la musique.