Soprano / Piano / Contrebasse / Batterie
DU BAROQUE AU ROCK
4 août – 20h30
Théâtre Debussy
Flamboyante soprano, Emilie Rose Bry, dont certains ont pu découvrir l’an dernier le talent et l’énergie dans le concert décapant donné par l’Ensemble Matheus à Port-Breton, revient en ouverture du festival avec un tout autre projet. Comme Lambert Wilson en 2023, Emilie Rose Bry présente un spectacle en exclusivité pour Dinard Opening.
Enthousiasme chevillé au corps et à la voix, la musicienne intrépide a conçu avec le pianiste Vincent Laissy et ses complices, le batteur Jean-Charles Wintrebert et le contrebassiste Esteban Salmona un programme allant du baroque au rock. Un florilège de mélodies et de songs qui traversent les siècles et les genres, bien dans l’esprit du festival : d’Henri Purcell à Benjamin Britten, de Gershwin à Kurt Weill, de John Lennon à David Bowie…
Claveciniste et flûtiste de formation, franco-américaine, Emilie Rose Bry a étudié le chant au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris et à la Manhattan School of Music. Elle a ensuite intégré de nombreuses formations et enchaîné les rôles dans différents opéras. Elle vient tout récemment de signer son prochain disque « Le Moine et le Voyou » (nommé dans la catégorie « meilleur enregistrement » aux Victoires de la Musique Classique 2024).