FOLK – BLUES
In the game
8 août 2024 – 20h30
Auditorium Stephan Bouttet
Le monde a connu son lot de duos folk dynamiques, qui ont laissé dans leur sillage des musiques extraordinaires avant de se séparer. Les derniers à tenter l’aventure sont les Irlandais Susan O’Neill et Mick Flannery. Toute nouvelle pépite de la musique irlandaise, la jeune chanteuse Susan O’Neill, auteure-compositrice, s’est associée au renommé Mick Flannery, un pilier de la scène des auteurs-compositeurs-interprètes, pour composer In the Game, album séduisant mariant folk et blues, acclamé par la critique.
Après une tournée en Europe et aux États-Unis, et de nombreuses nominations, le duo fait étape à Dinard et nous propose un album-concept né de la chanson Baby Talk dans laquelle un couple se dispute. Baby Talk, avec plus d’un million de streams, a remporté le titre de « meilleure chanson originale de l’année » aux RTÉ Radio 1 Awards 2020.
Devant le succès phénoménal de leur première collaboration, ils enregistrent un opus de treize titres, qui raconte l’histoire d’une relation amoureuse. Joie, séduction, insécurité, jalousie, désespoir, chagrin, nostalgie des amours perdues, espoir qui renaît… Une « story » servie par les voix authentiques, viscérales et puissantes des deux interprètes qui habitent profondément leurs personnages.
Ce concert, soutenu par Culture Ireland Funding, marque la première étape de relations privilégiées entre l’Irlande et Dinard.
Mick Flannery et Susan O’Neill, chant
Christian Best, batterie
Alan Comerford, guitare
Mikey O’Connell, basse
Vente de boissons sur place.