C’est d’abord un son, l’élégance d’un phrasé et un legato magnifique. Cinq souffleurs de talent, cinq cuivres soudés par une amitié de presque dix ans. Cinq garçons dans le vent !
Pouvait-on imaginer une première édition de Dinard Opening sans brass band ? Les cinq complices du Local Brass Quintet vont faire chanter leurs trompettes, cor et trombone sur tous les répertoires savants et populaires de la musique britannique.
Lauréat du prestigieux concours international d’Osaka au Japon, artiste Jeunes Talents depuis 2017 et soutenu par le Mécénat Musical de la Caisse des dépôts, le Local Brass Quintet est l’un des ensembles les plus dynamiques de sa génération.
Depuis leur master au Conservatoire National Supérieur de Musique de Chambre de Paris en 2018, le quintette œuvre dans la création de nouveaux répertoires autour de transcriptions inédites et commandes auprès de compositeurs brillants (Thomas Enhco, Jean-Claude Gengembre, Gabriel Philippot…).
Leur premier CD « Stay tuned » sorti chez Klarthe en 2019 est unanimement salué par le public et la critique (Le Figaro, Radio Classique, cinq étoiles chez Classica, Leclic de Classiquenews,…) et leur permet de se produire dans les festivals et événements les plus prestigieux (Fête de la musique à Matignon, Surgères Brass Festival, Eurocuivres, Epsival, Musicales de Cambrai, Musica Le Mans, Festival International de Gerardmer…), de passer régulièrement sur les ondes mais aussi de représenter l’école française des cuivres à l’étranger (tournées en Chine).
Could we imagine the first edition of Dinard Opening with no brass band? Having graduated of the Conservatoire National Supérieur de Paris, the five members of the Local Brass Quintet will make their trumpets, horns and trombones sing the popular repertoires of British music.