Stacey Kent

© Benoît Peverelli

Vendredi 12 août 2022 – 21 h – Parvis de Port-Breton
Achetez votre billet


Le bouquet final ! Chanteuse de jazz internationalement reconnue – deux millions de disques vendus – l’Américaine de Londres Stacey Kent nous invite à parcourir le monde au gré de son nouvel album, Songs from other places, conçu lors du confinement et traduisant les envies d’évasion dont nous avons été tant privés.
Elle revisite Paul Simon (American Tune), Lennon & McCartney (Blackbird), Stevie Nicks (Landslide), ainsi que Gershwin, Weil et Jobim. Et livre deux nouvelles chansons écrites pour elle par Kazuo Ishiguro et Louis Tomlinson,
les envoûtantes Craigie Burn et Tango In Macao.

Crooneuse à la voix de velours, Stacey Kent est une artiste inclassable, authentique et magique. Lorsqu’on lui demande de définir son style, elle répond immanquablement : « Je ne fais que chanter ! ».
C’est dans cette aisance presque désinvolte, dans cette spontanéité, que réside son secret. Elle trace simplement une route qui mène tout droit au cœur émotionnel de la musique en faisant l’économie de toute démonstration technique.

Avec un catalogue de 11 albums studio, dont Breakfast On The Morning Tram (2007), nominé pour les Grammys, Stacey Kent a gravi les scènes de plus de 55 pays au cours de sa carrière.

La période du confinement en 2020 a donné naissance à un nouvel album intitulé « Songs From Other Places » qu’elle nous présentera en duo avec son collaborateur de longue date, le pianiste Art Hirahara. Au début du confinement,
le titre «I Wish I Could Go Travelling Again», écrit par l’auteur, lauréat du prix Nobel, Kazuo Ishiguro et son collaborateur de longue date et mari Jim Tomlinson, était alors la chanson la plus relayée et demandée par ses fans sur les réseaux sociaux.


Stacey Kent, chant
Jim Tomlinson, saxophone et flûte
Art Hirahara, piano